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Commentaires récents

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  • falcor falcor 15 Juil 2014 08:26
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  • ayla de Maisnay ayla de Maisnay 18 Déc 2013 10:46

Le Death Leveling

Introduction :

Avant la mise à jour du 3 Mars 2011 et l'arrivé des quêtes journalières, il n'éxistait qu'une seule et unique solution pour atteindre le titre de Défenseur Légendaire d'Ascalon. En effet, les monstres disponibles en Eden ne permettaient d'atteindre que le niveau 16, grâce notamment aux Charrs et aux boss Charrs. Pour continuer à gagner de l'expérience au delà du niveau 16 les joueurs étaient obligés de pratiquer le Death-Leveling, technique qui consistait à se laisser mourir pour faire gagner de l'expérience aux monstres et ainsi leur permettre de gagner des niveaux. Cette technique est désormais obsolète puisque remplacé par le farm des quêtes journalières de l'Avant-garde et des nouveaux monstres que celles-ci font apparaitre dans les zones rendant le titre plus accessible et moins contraignant, voir pour certain moins prestigieux. Cependant, cette technique reste valable pour quiconque désire s'y essayer.

Comment ça marche ?

Il faut savoir que dans Guild Wars les monstres sont également concernés par le concept de gain d'expérience et donc qu'ils en gagnent en tuant nos personnages. Cette technique consiste alors à attirer quelques un d'entre eux vers un sanctuaire de résurrection pour ensuite les laisser vous tuer en boucle pendant plusieurs heures afin qu'ils atteignent le niveau désiré.

Le spot le plus connu et le plus efficace concerne les Charrs. Vous devriez être habitué maintenant à les trouver et vous avez surement remarqué que certains d'entre eux forment des patrouilles. Et bien ce sont ces patrouilles de 3 ou 4 Charrs qui marchent (ceux qui courent ne sont pas concernés) que vous pourrez attirer jusqu'au sanctuaire de résurrection situé à l'entrée de la zone. Voici comment procéder :

Tuez les premiers Cœur de Chêne Tuez les autres Cœur de Chêne
La première étape consiste à nettoyer
la zone des éventuels Cœur de Chêne
qui pourraient vous gêner. Car nous
allons attirer les Charrs près de
la falaise (au fond de l'image).
Ceux présents à cet endroit devront
également être éliminés, la falaise qui
nous intéresse se trouvant en contrebas
sur la gauche de l'image.

  • Il vous faudra également éliminer les deux groupes de Charrs situés dans les ruines sur votre route :
Eliminez le premier groupe de Charrs Eliminez également la patrouille qui court
Le premier reste sur place et vous
gênera lorsque vous ramènerez
vos Charrs.
Le second est une patrouille qui court,
ils ne pourront donc pas être attiré vers
le sanctuaire de résurrection.
  • Une fois arrivé près de l'autel vous pouvez commencer à attirer la première patrouille de Charrs :
Attirez la première patrouille avec un Arc long et reculez Dès qu'ils se remettent à marcher, attirez-les à nouveau
Utilisez un Arc Long sur le Charrs le
plus proche de vous. Dès qu'ils vous
prennent en chasse reculez.
Au bout d'un moment ceux-ci vont faire
demi-tour en courant. Laissez-les partir
et attendez qu'ils se remettent à marcher
pour les attirer à nouveau.
  • Continuez à les attirer et ramenez les jusqu'à la fameuse falaise :
Attirez-les le plus au sud possible Laissez-les vous tuer
Une fois en bas de la falaise, attirez les
le plus au sud possible sans dépasser
le petit muret (en haut de l'image).
Laissez-les ensuite vous tuer. Vous
remarquerez alors que les Charrs
tenteront de retourner à leur place initiale
en marchant tout droit contre la falaise.
Ils se retrouvent alors bloqué vous
permettant d'aller tranquillement
chercher d'autres patrouilles.
  • Votre premier groupe de Charrs étant bloqué à la falaise vous pouvez aller chercher les autres. 4 patrouilles supplémentaires au totale peuvent être "pullés", voici leur positions :
Sur la falaise en haut à droite de l'autel Sur la gauche de l'autel
Sur la falaise en haut à droite de
l'autel où sont situé les boss.
Sur la gauche de l'autel
faisant des allez-venu.
Traversant l'autel en diagonale Dans le chemin derrière l'autel
L'une des patrouilles traverse l'autel en
diagonale, elle est "pullable" une fois
sur la droite de l'autel.
La dernière se trouve dans le chemin
derrière l'autel. Vous pouvez la "puller"
depuis la falaise sur laquelle vous
avez attiré l'une des patrouilles.
  • Lorsque votre groupe de Charrs bloqué par la falaise est suffisamment conséquent il ne vous reste plus qu'à l'attirer vers le sanctuaire de résurrection. Il est ici conseillé de le faire en deux fois pour éviter que les charrs ne décrochent en route :
Attirez les Charrs depuis le haut de la falaise Courrez en direction du sanctuaire de résurrection
Mettez-vous en haut de la falaise et
avancez vous pour attirer tous les charrs
en même temps. [onguent des trolls] se
révèlera ici très utile.
Une fois l'aggro effectué, courez en
direction du sanctuaire de résurrection
sans plus attendre.
Arrêtez-vous à hauteur du cercle de pierre Les Charrs s'occuperont facilement des PNJ
Cette étape est assez délicate étant
donné qu'en cas d'échec tout se qui à
été fait jusqu'à maintenant aura été vain.
C'est pourquoi il est fortement conseillé
de faire une pause dans le petit cercle
de pierre à mis chemin pour se laisser
mourir et refaire l'aggro ensuite.
Près du sanctuaire se trouve quelques
PNJ (4 Gardes accompagné d'un Moine).
Ceux-ci ne poseront que très peu de
résistance si vous attirez au minimum
2 groupes de Charrs.
Cachez-vous derrière le sanctuaire de résurrection Une fois les PNJ morts, les Charrs viendront vous chercher
Cachez-vous dans l'angle à gauche
derrière le sanctuaire de résurrection
pour que les Charrs s'occupent des
PNJ en priorité.
Une fois les PNJ mort les Charrs
viendront vous chercher
d'eux mêmes.
  • Le Death Leveling étant amorcé vous n'avez plus qu'à vous laisser tuer pendant plusieurs heures:
Retirez votre armure ainsi que vos armes
Pensez à retirer votre armure ainsi que
vos armes pour que les Charrs
vous tue plus rapidement.
Note :
  • Seule la vie des Charrs augmentent avec les niveaux, ils ne font par conséquent pas plus de dégâts au niveau 20 qu'au niveau 8.
  • Parce que leur vie augmente au fur et à mesure des niveaux, les{yootooltip title=[ Charr chaman] width=[130]}{/yootooltip} (MoineMoine) sont à tuer impérativement avant d'entamer le DL. Et pour cause, leur compétence [transfert de sante] apporte un soin trop important une fois que le {yootooltip title=[chaman] width=[130]}{/yootooltip} atteint un certain niveau.
  • Les points d'expériences ne sont pas réparties équitablement entre les groupes. Par exemple au bout de quelques heures de DL avec 3 groupes vous pourrez avoir :
    - un groupe niveau 16
    - un groupe niveau 12
    - un groupe niveau 9
  • Attention aux sorts de dégénération et à la [tempete de feu]. Si un Charr vient à mourir pendant que vous êtes en attente de résurrection vous ne gagnerez pas de points d'expérience. Pensez à utiliser ces compétences aux bons moments.
  • Pour ceux qui possèdent plusieurs comptes, il est possible de faire le Death Leveling avec deux personnages. Les Charrs gagneront ainsi plus vite des niveaux, ils vous suffira ensuite de les tuer lorsque l'un des deux personnages est mort pour empocher tous les points d'expérience. Au contraire évitez de le faire avec votre familier car celui-ci ne fait gagner aucune expérience aux Charrs rendant le DL moins efficace. Pensez donc à retirer [charme animal] et/ou [bienetre animal] de votre barre de compétence.
  • Pour se qui est de la rentabilité le meilleur rapport XP/Heure est de tuer les Charrs lorsqu'ils sont à un niveau supérieur au votre (par exemple au niveau 17 si vous êtes niveau 16).
  • Dans le cas ou vous avez des déconnexions au bout de quelques heures de DL, il existe certains petits programmes fait pour simuler une présence et faire toute les 2 ou 3 minutes "O". "O" étant la touche qui répond "Oui" à la question "Voulez-vous vous reconnecter?". Par exemple l'Anti007 créé par Ganjha de la guilde RoLL, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

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Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

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