Kantrium.com
Finland
Sweden
vivaspb.com
Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Défenseur Légendaire d'Ascalon
Déc 13
mercredi

Guides

Les guides et tutorielsLes Guides et Tutoriels

Apprenez en plus et laisser vous guider pour atteindre des sommets dans l'Eden.

Commentaires récents

  • falcor falcor 08 Nov 2016 06:29
    Je viens de mettre à jour ce guide des tarifs (cela ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 15 Juil 2014 08:26
    La maintenance avance, il s'agit clairement ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 07 Juil 2014 04:50
    Merci du soutiens les amis, j'ai bien reçu votre ...

    Lire la suite...

     
  • Yoone Yoone 05 Juil 2014 05:43
    Bonjour ! Je vous ai envoyé un email concernant ...

    Lire la suite...

     
  • ayla de Maisnay ayla de Maisnay 18 Déc 2013 10:46

Défenseur Légendaire d'Ascalon

Sommaire:
Introduction
Avant de commencer
1. Et c'est partie !!
2. Choix de la profession secondaire
3. Equipement
4. Gagner les premiers niveaux
5. Continuer son ascension
6. Les Terres du Nord en duo
7. Les Terres du Nord en Solo
8. Seul face aux boss
9. Quêtes journalières
10. Le bout du chemin: les quêtes
Introduction:

Défenseur Légendaire d'Ascalon est un titre prestigieux décerné aux personnages ayant atteint le niveau 20 dans l'Eden.

Les monstres présents dans l'Eden ne dépassent pas le niveau 8 (Charrs), seul les boss charrs sont niveau 10. Hors le gain d'expérience ne peut se faire que si le monstre à au maximum 5 niveau de moins que votre personnage. Ainsi on ne peut qu'atteindre le niveau 14 en tuant des Charrs et le niveau 16 en tuant les boss.

Pour continuer à gagner de l'expérience au delà du niveau 16 il existe désormais deux solutions. La première est la plus connu et surtout la plus facile et la plus rentable consiste à participer aux quêtes journalières du Lieutenant Langmar pour faire apparaitre dans les zones de nouveaux monstres (leur niveau dépend du votre), sans oublier les 1000 xp obtenu par quête.
La seconde n'est désormais plus utilisé et est devenu obsolète depuis la mise à jour du 3 Mars 2011 bien que toujours réalisable pour les plus nostalgique. Cette solution appelé le Death-Leveling, est une technique qui consistait à se laisser mourir pour faire gagner de l'expérience aux monstres et ainsi leur permettre de gagner des niveaux.

Avant de commencer:
  • La première chose à savoir est qu'il est fortement recommandé de ne valider aucune quêtes y compris la toute première (Le message d'un ami). Car le gain d'expérience qu'elles rapportent sera vite indispensable pour passer du niveau 19 au niveau 20 vous faisant ainsi économiser de nombreuses heures de Death-Leveling. Les seuls exceptions concernent la quête pour obtenir les deux premières compétences, éventuellement celle pour obtenir le sceau de résurrection ou encore celle permettant d'obtenir le Grand Ecu (Armure 14 contre les Charrs).
  • Certaine quêtes peuvent être nécessaire afin d'obtenir par exemple d'autres compétence, vous pourrez les faire mais ne les validez pas afin d'en garder le gain d'expérience pour plus tard.
1. Et c'est partie !!

Commencez par sortir directement de la Cité d'Ascalon en évitant bien évidemment toute les quêtes. Une fois dehors dans le Comté du Lac prenez la quête qui s'offre à vous et validez la afin d'obtenir vos deux premières compétences :

A côté du Sanctuaire de résurrection se trouve Gwen, parlez lui pour obtenir la quête "La flûte de Gwen". Allez alors chercher cette fameuse flûte située dans ou proche de la rivière et ne reparlez surtout pas à Gwen, celle-ci vous donnerait les 250xp directement sans vous demander votre avis. Vous devrez donc la garder dans votre inventaire jusqu'au niveau 19.

2. Choix de la profession secondaire

Viens alors le choix de la seconde profession. Cela dépend bien évidemment de la profession principale mais également de votre façon de jouer ou encore de vos envies. Cependant voici quelques conseils :

  • RôdeurRôdeur est sûrement la profession secondaire la plus avantageuse car elle vous permet de charmer un familier qui combattra à vos côtés. Vous pourrez alors le faire "Tanker" en vous mettant à la limite de l'aggro et en le mettant en mode "Attaque", son armure dépend de son niveau et est donc largement supérieur à la vôtre se qui fait qu'il résistera bien mieux aux assauts que vous.

Rendez-vous auprès du Maître Rôdeur Nente pour obtenir la quête "Le Compagnon du Rôdeur". Charmez donc l'un des Félins de Melandru situé au bout du chemin mais ne validez pas la quête.

  • MoineMoine peut vous apporter un soutien défensifs.
  • EnvoûteurEnvoûteur peut être envisager pour ceux ayant choisi Nécromant comme profession principale car cela offre un potentiel de dégénération de santé assez conséquente. Sachez également que cette profession a la particularité d'offrir le meilleur sort de soin de l'Eden pour une profession secondaire non validé (sans attributs) grâce à [[festin ethere].
  • NécromantNécromant peut être envisager pour les Envoûteurs(potentiel de dégénération de santé).
  • ElémentalisteElementaliste vous permettra de faire des dégâts de zone grâce à la [[tempete de feu], de gérer un peu mieu votre énergie grâce à [[glyphe denergie mineure] et de vous octroyer un peu de soutien avec [[aura de retablissement].

Profitez-en pour récupérer toutes les compétences de votre profession principale (prenez les quêtes mais ne les validez pas). Rendez-vous sur le guide Obtenir facilement les compétences de l'Eden qui vous aidera à connaitre l'emplacement de toutes les compétences des professions principales et secondaires.

Note: toujours afin de conserver le maximum de récompenses de quêtes pour le dernier niveau, il est inutile de valider les quêtes pour obtenir les premières compétences de la profession secondaire. Cependant pour pouvoir récupérer les autre compétences de la profession et y assigner des points de caractéristiques il est nécessaire de valider la quête. Dans ce cas n'oubliez pas de récupérer toute les 4 autres quêtes de profession secondaire avant d'en valider une sans quoi vous risquez de passer à côté de 1000xp (4x250xp).

3. Équipement
  • Concernant l'armure consultez le guide Obtenir l'armure des collectionneurs pour tout savoir (collectionneurs, items, ...).
  • Pour les armes le mieux pour commencer contre les Charrs est :
Lamerine de Rin La Lamerine de Rin est disponible à la Cité d'Ascalon auprès du vendeur d'armes Arthur Ayala contre 5et 100). Note: celle-ci peut être moddé avec par exemple une poignée armure +5 ou HP +28.
Grand écu Le Grand écu qui est une récompense à la quête "Raid de bandits" donné par Baron Eganà la Cité d'Ascalon.

Vous aurez également besoin d'un Arc Long pour pouvoir "puller" les monstres, pour cela n'importe quel Arc long fera l'affaire étant donné que le but n'est pas de faire du dégât avec (sauf pour les Rôdeurs).
Vous pouvez éventuellement obtenir un auprès du vendeur d'armes Arthur Ayala contre 5Planche de boiset 100Pièces d'or.

4. Gagner les premiers niveaux (niveau 1 à 5 environ)

A ce stade votre personnage devrait être minimum au niveau 3, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour gagner les premiers niveaux, toutes axées sur le fait de tuer de petits monstres. Profitez-en pour visiter l'Eden et débloquer tous les postes avancés (cliquez ici pour voir la carte ou rendez-vous dans la section Les Cartes).

5. Continuer son ascension (niveau 5 à 9 environ)

Passé le niveau 5 le plus rentable consiste à faire la quête du Prince Rurik "Des Charrs vers la porte" en boucle.

  • Allez chercher la quête à la Cité d'Ascalon auprès du Prince Rurik.
  • Sortez et suivez le Prince jusqu'à la porte menant aux Terres du Nord ou se trouve 4 Charrs niveau 5.
  • Une fois les Charrs tués ne validez surtout pas la quête auprès du Prince.
  • Retournez à la Cité d'Ascalon et abandonnez immédiatement la quête (via votre journal de quête).
  • Vous pouvez à présent reprendre la quête auprès de Rurik et recommencer ainsi en boucle.

Note: Il est très important d'abandonner la quête avant de reparler au Prince Rurik car celui-ci vous donnerait tout de suite la récompense.

Farmer cette quête est rentable mais devient vite lassant puisque répétitif, c'est pourquoi vous pouvez également commencer à vous rendre dans les Terres du Nord pour aller tuer des Coeurs de Chêne, ils sont niveau 5 et ne sont vraiment pas très difficile à tuer.

6. Les Terres du Nord en duo (niveau 9 à 12 environ)

Pour continuer il va falloir se rendre dans les Terres du Nord afin de tuer des Charrs. Ceux-ci étant bien plus costauds que les différents monstres rencontrés jusqu'à présent, il est plus que recommandé d'y aller en s'alliant avec un autre joueur, du moins au début pour prendre ses repères. Pour y accéder, l'un des deux joueurs active le levier situé au dessus de la porte pendant que l'autre la franchi.

Quelques conseils :

  • Ne foncez pas tête baissée dans le tas mais essayez plutôt d'aggro groupe par groupe. Prenez soins d'étudier les patrouilles que font certains groupes.
  • Les Charrs Rôdeurs (Charr chasseur) sont redoutable et sont donc des cibles prioritaires, après les Moines (Charr chaman). Pensez à vous aider de l'environnement pour éviter leurs flèches (murs, arbres, falaises...).
  • L'avantage d'être Rôdeur en première ou seconde profession est de pouvoir faire "Tanker" le familier. Son armure étant bien plus résistante que la vôtre il survivra bien mieux aux assauts que vous.
  • Une est disponible en tapant "/bonus" pour ceux qui ont acheté un des 4 opus de Guild Wars via la boutique en ligne. Elle permet d'invoquer un Lutin de feu qui a votre niveau et représente un allié très puissant et très résistant.
  • Il peut être utile lors d'un run en duo de posséder le [sceau de resurrection] au cas ou l'un des deux joueurs meurt. Pour cela il vous suffit de faire la quête "Une aventure avec un allié" donnée par Lina la guérisseuse dans le Comté du Lac.

Le plus efficace lors d'un run Charrs est de se suicider une fois les 4 boss tués (si vous ne souhaitez pas faire le titre de Survivant) pour réapparaitre au sanctuaire de résurrection, sortir de la zone et revenir pour recommencer à nouveau. De cette façon le gain d'expérience est plus rapide car vous tuerez plus de boss. Sans compter que le taux de drop se fera bien évidemment ressentir.

Il y a en effet 2 items exclusif en Eden à dropper uniquement auprès des Boss Charrs :

Sac Charr Sac Charr
Nécessaire de recyclage Charr Nécessaire de recyclage Charr

Le Nécessaire de recyclage charr est indispensable pour recycler des runes, des insignes ou des améliorations pour les armes.

Note :

  • Une fois le niveau 10 atteint vous avez la possibilité d'obtenir un bonus d'armure (Initié de l'Avant-garde)en prenant votre première quête journalière auprès du Lieutenant Langmar. Vous pourrez alors conserver ce bonus dans n'importe quelle zone d'exploration.
7. Les Terres du Nords en Solo (niveau 12 à 14)

Une fois que vous vous en sentez capable, vous pouvez partir tuer les Charrs en solo.

Cependant pour avoir accès à la zone il vous faut quelqu'un pour ouvrir la porte, une personne qui en échange d'une certaine somme de pièces d'or (généralement 50 ou 100Pièces d'or) vous accompagnera pour activer le levier et quitter la partie ensuite.

Si vous ne trouvez personne susceptible de pouvoir vous ouvrir la porte en région française vous pouvez vous rendre en région Americaine et taper "Looking For Gate Opener 100g" ou encore "LF Gate Monkey 100g".
Il est également possible pour ceux ayant plusieurs compte de "s'auto-ouvrir" la porte.

Tous les conseils énoncés précédemment pour le run en duo s'appliquent en solo.

8. Seul face au boss (niveau 14 à 16)

Arrivé au niveau 14 les Charrs ne vous donne plus d'expérience,seul les boss continuent à vous en donner à hauteur de 64xp/boss au niveau 14 et 32xp/boss au niveau 15. Se qui donne:

  • Niveau 14 -> 15, 9800xp nécessaire, 64xp/boss -> 39 runs
  • Niveau 15 -> 16, 10400xp nécessaire, 32xp/boss -> 82 runs

Afin de gagner du temps vous commencerez par éviter les deux premier groupe de charrs pour partir directement vers la plateforme ou se situe les boss Charrs. Éliminez les 3 patrouilles qui traversent l'autel avant de vous occuper des boss. Cela ne devrait pas vous demander plus de 10 minutes par run avec une bonne pratique.

Sachez qu'il n'est pas forcément nécessaire de continuer le run des boss Charrs une fois le niveau 15 atteint. Vous pouvez directement passer à l'étape suivante: les Quêtes journalières.

9. Quêtes journalières (niveau 16 à 19)

Comme prévu, une fois arrivé au niveau 16 plus aucun monstres ne peut vous faire gagner de points d'expérience dans l'Eden. De plus, il n'y a pas assez de quêtes pour atteindre le tant convoité niveau 20. Pour continuer à gagner des points d'expérience vous trouverez chaque jour (changement à 17h00) une quête de l'Avant-garde auprès du Lieutenant Langmar. Ces quêtes ont la particularité de faire apparaitre de nouveaux monstres (et parfois de nouveaux boss) dans la zone d'exploration concernée. Ces monstres/boss ont un niveau qui dépend du niveau du joueur (du membre du groupe le plus bas si vous êtes en groupe). Vous obtenez également 1000 xppar quête accomplie.

Pour gagner rapidement et efficacement les niveaux suivant il vous suffit donc de chasser/tuer en boucle ces nouveaux monstres.

Une des quêtes les plus rentable et pratique est sans doute Prime de l'Avant-garde: Utini Wupwup puisqu'elle vous permet de farmer des Grawls dans le Comté des Vertes Vallées. Sachant que la quête ne vous est donné que pendant un jour il vous suffit de ne pas tuer Utini en le contournant lorsque vous le croisez afin d'éviter de valider l'objectif de la quête. Vous pourrez ainsi conserver ce farm autant de jour que vous le souhaitez.
Voici une carte pour vous montrer en détail le chemin à suivre pour faire le run :

Farm Utini Wupwup - carte


Une fois le run complet terminé, il vous suffit de voyager jusqu'au Domaine de Barradinpour recommencer.

D'autres alternatives existent toutes basées sur le même principe à savoir prendre la quête journalière et farmer en boucle la zone en abandonnant la quête puis en la reprenant.

10. Le bout du chemin: les quêtes (niveau 19 à 20)

Le niveau 19 atteint le but final est tout proche. Le fait d'avoir conservé les quêtes jusqu'à maintenant vous fera économiser énormément de farm de quêtes journalières.

Ainsi en faisant les quêtes vous gagnerez entre 10650 et 11400xp suivant votre profession, vous aurez alors effectué environ 85% du chemin vers le niveau 20. Il ne vous restera plus que quelques quêtes journalières pour finir par atteindre le titre. N'oubliez pas de prendre toute les quêtes de profession secondaire avant de valider la vôtre. Consultez le guide Professions: les points d'expériences pour savoir quelle profession secondaire rapporte le plus d'expérience.

Rendez-vous dans la séction Les Quêtes pour avoir la liste complète.

Statuette de Défenseur Légendaire d'Ascalon au Panthéon des Hauts faits

Commentaires  

#4 healtha 06-04-2012 11:01
salut,
en demandant a ascalon quel était le lvl des mobs de la quête journalière quand on était nous même lvl 19, on m'a dit qu'ils étaient lvl 15. Ce qui veut dire qu'on gagne 32 d'xp par mob nan?
alors que quand on est lvl 16 on gagne 16xp par mob.
Donc meme si il faut un peu plus d'xp pour atteindre le lvl 20 que pour atteindre le lvl 17, ce serait pas plus rentable de faire toutes les quetes secondaires au lvl 16 nan?
-2 #3 falcor 11-01-2012 16:36
Une mise à jour est à venir en prenant compte de la mise à jour de mars 2011 ...
+2 #2 falcor 22-12-2010 02:54
Exact, c'est d'ailleurs plus ou moins se que je prévoie pour ma G (Chab La Gazelle) qui est à 150xp d'être niveau 19.

Je pensai également tout faire "pêter" les titres en même temps : LDOA, Gourmand, Ivrogne et festifs. Enfin j'en suis pas encore là (environ 4000pts de chaque) mais ça pourrait être marrant.
+6 #1 Alexth 22-12-2010 01:47
Pour la frime, on peut aussi finir le titre par une quête à Ascalon. Comme ça, on verra sur le canal local "xxx a atteint le niveau 20 !"

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Défenseur Légendaire d'Ascalon