Kantrium.com
Finland
Sweden
vivaspb.com
Accueil / Guides / Aide / Aides aux débutants - L'interface de jeu
Déc 13
mercredi

Guides

AideAide

Besoin d'aide pour parfaire ses connaissances, combler un oubli, ou obtenir des réponses à certaines questions ?

Commentaires récents

  • falcor falcor 08 Nov 2016 06:29
    Je viens de mettre à jour ce guide des tarifs (cela ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 15 Juil 2014 08:26
    La maintenance avance, il s'agit clairement ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 07 Juil 2014 04:50
    Merci du soutiens les amis, j'ai bien reçu votre ...

    Lire la suite...

     
  • Yoone Yoone 05 Juil 2014 05:43
    Bonjour ! Je vous ai envoyé un email concernant ...

    Lire la suite...

     
  • ayla de Maisnay ayla de Maisnay 18 Déc 2013 10:46

Aides aux débutants - L'interface de jeu

Aides aux débutants - L'interface de jeu
L'Eden a beau être un lieu, une époque unique et chère à nos yeux, c'est avant tout l'introduction du jeu servant de tutoriel aux joueurs s'aventurant pour la première fois dans l'univers de Guild Wars voir même dans un jeu de rôle en géneral. Alors pour ceux ayant perdu leur manuel du jeu ou qui n'en ont tout simplement jamais eu, voici un guide complet permettant de découvrir ou de redécouvrir l'interface du jeu.

L'ecran de jeu
Sommaire:
1. Le personnage que vous contrôlez
2. La fenêtre de discussion
3. Le Menu
4. La barre de santé, d'énergie, d'expérience et les compétences
5. La fenêtre du groupe
6. Vos armes et le Ping
7. La région
8. La boussole
1. Le personnage que vous contrôlez
C'est votre personnage dans le jeu. Faites un clic gauche pour :
  • Parler a un PNJ (Personnage Non Jouable)
  • Ramasser un objet
  • Se déplacer
Faites un double-clic gauche pour :
  • Suivre un joueur automatiquement
  • Utiliser un objet (ouvrir un cadeau, utiliser un nécessaire de recyclage ...)
Le clic droit sert uniquement pour orienter la vue. Restez appuyer puis déplacer la souris vers le haut, le bas, à gauche et à droite.
Pour connaitre la fonction de toutes les touches :
Commandes clavier

Astuce: Comment prendre un screen (Impr. écran) d'uniquement votre personnage ?

Il vous suffit d'effectuer la combinaison de touches suivante "Maj." + "Ctrl" + "H" afin de désactiver l'affichage de l'interface de jeu (la fenêtre de discussion, la fenêtre de groupe...) pour ré-afficher votre interface, faites la même combinaison de touches.
2. La fenêtre de discussion

La fenêtre de discussion permet de discuter avec différentes personnes à travers plusieurs canaux numerotés de 1 à 6. Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver ses canaux de discussion en cochant/décochant les cases correspondantes situé en haut de la fenêtre de discussion.

Comment écrire un message et qui pourra lire ce message ?
Tous d'abord cliquez surGuide - Interface Discussion, puis sur la barre de discussion (indiqué par le 1 dans l'image suivante)

La fenêtre de discussion

Ensuite cocher le (ou les) canal (canaux) de votre choix

Les différents canaux de discussion

Explication des canaux et de leurs couleurs

  1. Le canal 1 (Local) correspond aux messages pouvant être lus, par tout le monde dans la région où vous vous trouvez. Lorsque que vous ou quelqu'un d'autre écrit dans ce canal, le pseudo du joueur devient jaune dans la fenêtre de discussion.(Les couleurs des pseudos permettent de différencier les canaux et de mieux les interpréter).
  2. Le canal 2 (Guilde)  vous concerne uniquement si vous avez integré une guilde (Si vous ne possédez pas de guilde ce canal devient grisé et vous ne pouvez cliquer dessus). Uniquement les joueurs de votre guilde pourront voir les messages que vous écrivez dans ce canal et vis versa. Couleur des pseudos : Vert
  3. Le canal 3 (Groupe) concerne votre groupe. Nous reviendrons un peu plus bas dans ce guide sur les fenêtres de groupe. Couleur des pseudos : Bleu
  4. Le canal 4 (Echanger) est réservé aux différentes annonces émises par les joueurs (vente, achat ou échange d'objets). Couleur des pseudos et des messages : Rose
  5. Le canal 5 (Alliance) vous concerne uniquement si vous êtes dans une alliance de plusieurs guildes. (Pas de guilde revient à dire que vous n'avez pas d’alliance) Couleur des pseudos : Orange
  6. Le canal 6(Emote) concerne les émotes si vous voulez voir vos émotes ou celles des autres joueurs activer le. (voir Les emotes et commandes) Couleur d'écriture : Blanc
  7. Le dernier canal (Privé) est un canal de communication privé vous permettant d'envoyer et de recevoir des message personnels que seuls vous et votre interlocuteur pouvez voir. Ce canal de discussion ne peut pas être désactivé. Couleur des pseudos : Vert (envoi) Bleu (réponse)
Voici un exemple:

Exemple de discussion

  • 1. Exemple d'une échange (canal 4 Echanger)
  • 2. Exemple d'une message dans le canal 1 Local
  • 3. Exemple d'un émote (canal 6 Emote)
  • 4. Exemple d'un message dans le canal 2 Guilde
  • 5. Exemple d'un message dans le canal 3 Groupe
  • 6. Exemple d'un message dans le canal Privé


Le Menu se trouve en bas à gauche de l’écran (par défaut).

Le menu

Les raccourcis sont indiqués à droite du nom. Pour vous aidez dans votre navigation entre les sous-menu proposés, vous pouvez les disposer où bon vous semble sur l'interface de jeu. Pour celà maintenez enfoncé le clic gauche pour fair glisser l'icône où vous voulez.
Exemple:

Exemple de raccourcis

4. La barre de santé, d'énergie, d'expérience et les compétences
Barre de santé, d'énergie, d'expérience et compétences
  • La barre rougeindique votre santé lorsque celle-ci descend à zéro vous mourrez. Le chiffre indiqué sur cette barre est le nombre de point de vie, surveillez celle-ci afin d'évitez de mourir.
  • La barre bleue indique votre énergie comme pour la barre de santé le chiffre a l'intérieur indique de combien d'énergie vous disposez.
  • La barre verte indique votre niveau actuel ainsi que la progression vers le prochain niveau ou le prochain point de compétence si vous êtes déjà niveau 20.
  • Les compétences sont numérotées de 1 à 8, vous pouvez soit cliquer dessus soit appuyer sur la touche correspondante de votre clavier.
5. La fenêtre du groupe

La fenêtre de groupe indique le nombre de joueur dans votre groupe, les pseudos, les professions, la fonction "rechercher" et l'expulsion d'un membre du groupe.

Guide - l'interface groupe

  • 1. Le 1er chiffre indique le nombre de personne dans votre groupe et le 2ème chiffre indique le nombre maximal que celui-ci peut atteindre (le 2ème chiffre peut varier de 2 à 8, donc contenir maximum 8 personnes dans un groupe).
  • 2. Vous avez ici les informations sur les joueurs du groupe (pseudos, niveaux et professions). Par exemple ici, la personne sélectionné est un Rodeur (R) de niveau 16, et son pseudo est Green Ban.
    Récapitulatif des professions et de leurs abreviations: M(Moine), R(Rodeur), El(Elémentalise), N(Nécromant), G(Guerrier), En(Envouteur).
    Les autres professions non disponible en Eden: P(Paragon), D(Derviche), A(Assassin) et Rt(Ritualiste).
    Dans Guild Wars, les joueurs peuvent choisir une profession principale et une profession secondaire. Par exemple un M/Rt signifie que ce personnage est Moine en profession principale et Ritualiste en secondaire.
  • 3. Le bouton "+" vous permet d'ajouter quelqu'un dans votre groupe, si celui-ci n'est pas déjà complet. Pour ajouter une personne dans votre groupe vous pouvez cliquer sur le joueur (son nom apparait alors dans la barre a coté du "+") ou bien taper directement son nom dans la barre. Une fois que vous avez entré son nom, cliquez sur le "+", une invitation lui sera envoyé pour lui permettre d'accepter ou non de rejoindre votre groupe.
  • 4. En faisant une "Recherche", vous arrivez sur cette fenêtre:
Fenêtre de recherche de groupe
Cliquez sur le joueur que vous souhaitez rejoindre et cliquer sur "Rejoindre". Cette fonction est utile lorsque vous voulez acheter ou vendre des objets, en effet lorsque vous écrivez dans le canal "Echange" a la fin de votre message, vous verrez apparaitre "(Recherche de groupe)" Il vous suffit d'aller dans cette fenêtre et rejoindre le groupe de cliquer sur le joueur puis d'effectuer l'échange.

Exemple de sélection de joueur

  • 4. Le bouton "Expulser" comme son nom l'indique permet d'expulser quelqu'un du groupe.
Astuces:
Lorsque vous êtes en groupe, vous pouvez indiquer aux autres joueur plusieurs informations sur votre personnage comme par exemple votre santé, votre énergie, vos armes ...etc. Pour ce faire il suffit de maintenir enfoncé la touche "Ctrl" puis de cliquer sutre votre barre de santé, énergie, expérience ...etc.
6. Vos armes et le ping

Les armes et le ping

Les Armes
Comment s'équiper d'une ou plusieurs armes ?

Pour s'équiper d'une ou plusieurs armes, ouvrez votre inventaire (touche "i") et procédez comme ceci:
  • Double-cliquez sur l'arme que vous voulez vous équiper, celle-ci ira directement se mettre dans la case "Arme" ou "bouclier"
  • ou bien maintenez enfoncé le clic gauche pour faire glisser l'arme de votre choix dans les cases suivantes:

Cases armes

Comment s'équiper de plusieurs armes et changer en cours de combat ?

Dans Guild Wars vous avez la possibilité de choisir plusieurs "ensemble d'armes". Dans votre inventaire, cliquez sur le bouton "Ensemble" puis cocher ou décocher autant d'ensemble d'armes que vous le souhaitez (maximum 4)

Ensemble d'armes

Les 4 ensemble d'armes correspondent au touches F1 à F4 de votre clavier. Pour mettre une arme dans un ensemble, cliquer sur l'ensemble souhaité (ou appuyez sur la touche du clavier) puis mettez votre arme dans son emplacement. Répétez cette opération si vous voulez mettre différentes armes. Ainsi lorsque vous êtes en combat vous pouvez facilement changer d'armes sans passer par l'inventaire en cliquant sur un ensemble ou en appuyant sur les touches F1, F2, F3 ou F4.

Le Ping (définition du ping)
Pour faire bref, plus votre ping est faible meilleur sera votre temps de réponse, donc le jeu réagira plus rapidement. A l'inverse, plus votre ping est élevé, plus vous aurez des ralentissements (appelés des "lags") qui perturberont votre jouabilité.
Fenêtre de ping
  • Ping vertLorsque votre indicateur de ping est vert, cela signifie que vous avez un bon temps de réponse.
  • Guide - l'interface ping orangeLorsque votre indicateur de ping est orange, cela signifie que vous avez un temps de réponse plutôt moyen.
  • Guide - l'interface ping rougeLorsque votre indicateur de ping est rouge, cela indique un mauvais temps de réponse.
7. La région
Guild Wars est un jeu mondial, il est donc découpé en plusieurs zones pour permettre aux joueurs parlant la même langue de ce retrouver ensemble. Guild Wars a également la particularité d'être instancié (contrairement à World Of Warcraft par exemple), vous avez sans doute déjà remarqué cette différence mais lorsque vous sortez en zone d'exploration uniquement votre groupe est dans la zone et non tous les joueurs, par contre lorsque vous vous retrouvez en ville ou en avant-poste tous les joueurs sont réunis. Pour savoir dans quelle région vous êtes regardez en haut a droite:
Les régions
  • Le Continent choisi : L'Europe
  • La langue choisi : Le Français
  • La région 1
Pour changer de continent, langue ou région Cliquer sur "Autres Options" Vous arrivez alors sur cette fenêtre:
Fenêtre de sélection des régions
Il vous suffit alors de choisir ou vous voulez aller, en cliquant sur les flèches afin de sélectionner l'endroit ou vous souhaitez vous rendre puis de cliquer sur le bouton "Voyage".
8. La boussole

La boussole vous permet, de vous orienter en ville comme en zone d'exploration. Comme toutes bonne boussole celle-ci comporte les 4 point cardinaux (Nord - Sud - Est - Ouest ), mais elle vous indique également énormément d'informations

La boussole

Sur la boussole les point bleus représentent les joueurs, les triangles verts les PNJ.  Les objectifs de mission sont représentés à l'aide d'une flèche verte indiquant la direction ou vous devez vous rendre, sur l'image ci-dessus l'objectif de mission est une étoile (entouré en rouge).
En zone d'exploration vous aurez également à faire à des ennemis:

La boussole

Ils sont représentés par des points rouge, pour savoir si un ennemis va vous attaquer surveiller le cercle transparent autour de vous (représenté sur l'image par un cercle vert), si un ennemi se rapproche trop prés de la zone transparente (appelé zone d'aggro), il peut vous attaquer.
Afin d'éviter les combat trop difficile, avec trop d'ennemis, vous pouvez donnez des informations à votre groupe via la boussole pour se faire, vous avez la possibilité de cliquer sur un endroit de la boussole pour attirer l'attention des autres joueurs (point rouge avec un cercle rouge autour de lui), mais aussi en dessinant sur la boussole (trait blanc). Quant à la flèche verte elle indique la direction a prendre pour accomplir la mission sélectionnée.

Astuces:

Si vous avez lus le paragraphe sur la fenêtre de groupe, la touche "Ctrl" permet cette fois de cibler un ennemis, pour cibler un ennemi afin que les autre joueurs ainsi que vos héros et les mercenaires attaque le même ennemi commun, rester appuyer sur "Ctrl" vous verrez apparaitre le nom des ennemis sur l'écran, sélectionnez un ennemi en cliquant sur son nom ou avec la touche "C" puis la touche "Tab" pour sélectionner un autre ennemi (voir les commandes clavier au début du guide), puis vous avez deux possiblité :
  1. Vous sélectionnez l'ennemi choisi, vous restez appuyer sur "Ctrl" puis vous double-cliquer sur cette ennemi. Attention, lorsque vous cibler un ennemi votre personnage cours automatiquement dans sa direction !
  2. Même méthode que 1, sauf qu'au lieu de double-cliquer sur l'ennemi, appuyer sur la barre d'espace (voir les commandes clavier au début du guide)

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Guides / Aide / Aides aux débutants - L'interface de jeu