Kantrium.com
Finland
Sweden
vivaspb.com
Accueil / Actualités / La communauté / Arenat Net et le Ban du 26-05-10
Aoû 20
lundi

GW-EDEN.FR - La communauté de l'Eden

"Le soleil se lève sur Ascalon pour la dernière fois. Mais ni la fanfare ni les cors ne le célèbrent. Ceux qui survivront à cette hécatombe garderont toujours en mémoire cette étrange brise matinale. Les gens vaquent à leurs occupations. Ils ne se doutent pas que très bientôt le monde dans lequel ils vivent disparaîtra à tout jamais."

Commentaires récents

  • falcor falcor 08 Nov 2016 06:29
    Je viens de mettre à jour ce guide des tarifs (cela ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 15 Juil 2014 08:26
    La maintenance avance, il s'agit clairement ...

    Lire la suite...

     
  • falcor falcor 07 Juil 2014 04:50
    Merci du soutiens les amis, j'ai bien reçu votre ...

    Lire la suite...

     
  • Yoone Yoone 05 Juil 2014 05:43
    Bonjour ! Je vous ai envoyé un email concernant ...

    Lire la suite...

     
  • ayla de Maisnay ayla de Maisnay 18 Déc 2013 10:46

Arenat Net et le Ban du 26-05-10

Arenat Net et le Ban du 26-05-10C'était il y a exactement 2 mois, "la vague de bans" comme les joueurs aiment à l'appeler. Arena Net a marqué les joueurs et leurs avatars pour les années à venir. Ce raz de marée, a détruit plus de 3700 comptes selon les créateurs du jeux. Venez découvrir une des étapes marquante de Guild Wars.
Les faits
DhuumLe 26 mai 2010,
Une vague effroyable submergea les joueurs. Tous les joueurs ayant utilisé un programme tiers, pour augmenter leur richesse ou les aider dans les tournois dit "PvP" (Player vs Player), ont été bannis! James Phinney, directeur du design, a expliqué sur le site officiel de Guild Wars les raisons de ce bannissement massifs. En effet, James P. explique à la communauté que les joueurs ayant utilisé un "bot" se sont vu irrémédiablement bannis, de même les joueurs ayant "truqués" les matchs de PvP se sont vu affectés de la même sanction. Dans son article, il met en avant le travail de son équipe plus performant qu'auparavant, dans la détection des bots.
En bref J.P, nous fait des promesses (identification plus rapide et tentative de bannissement définitif de tout les tricheurs) mais aussi des mises en garde du type "si tu triches regarde ce qui t'arrives".
Citation du texte de J.P:
"Nous venons de supprimer le compte suivant: 2 469 heures de jeu, 38 titres, 913 lingots de platine, 268 ectoplasmes, monument de Vainqueur légendaire éternel, Gwen miniature, Gants du chaos, Querelle de Mallyx, Le Saint Vengeur, etc."
(vidéo d'un Ban !)
La polémique
Un vif débat, s'est emparé du forum de GW-Shop, où plusieurs joueurs dénoncent le manque de cohésion de l'équipe d'Arena Net. En effet, ils pensent que l'équipe a mal géré ce bannissement massif mais aussi que certains joueurs n'avaient pas mérité une clôture définitive de leur compte vu que selon leur dire, ils auraient seulement utilisé des bots pour les aider dans des titres "basique" demandant énormément de temps (Ivrogne/Gourmand/Festifs). Des joueurs anonymes se plaignent d'un "Ban injustifié", vu qu'ils n'ont utilisé aucun programme tiers ou truqué des matchs PvP! Selon les rumeurs, un joueur se trouvant dans la même zone qu'une personne utilisant un "bot" se voit aussi banni! Ces rumeurs sont-elles fondées ou non? Peut-on faire confiance aux joueurs se disant "victime d'une erreur"? Arena Net n'a pas frappé uniquement en France, mais dans le monde entier!
Et Maintenant ?
Cette "attaque" mené par Arena Net a-t-elle changé les moeurs? Les joueurs ayant utilisé des"bots" ont-ils compris la leçon? Rien n'est certain. Ce qui est sûre par contre c'est que le jeu vieillit, nombreux sont les joueurs à arrêter le jeu, nombreux sont les joueurs à jouer uniquement pour le "business". Mais réjouissons nous l'Eden n'a jamais été touché par ces problèmes (quelques bannissements temporaires tout au plus).

Profitons de l'air pur de l'éden et de ses merveilles !!

Sources: Guild-Wars support, GW-Shop, blog d'arena net, youtube.

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Actualités / La communauté / Arenat Net et le Ban du 26-05-10